DE GLOIRE EN GLOIRE, DE VICTOIRE EN VICTOIRE

INSCRIPTION A LA GOODLETTER


Suivant


Se concentrer dans la prière - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

6 Vues
Cpureplay
3
Publié le 24 Aug 2019 / Dans Autre

Avec Jérémy Sourdril

La concentration est un fondement essentiel de la prière. Jésus a dit d'entrer dans notre chambre et de fermer la porte. Pour une bonne croissance spirituelle dans la prière, nous devons nous habituer à une attitude de concentration. Personne ne peut réussir un concours sans concentration. La personne peut même connaître son sujet, si elle est distraite, elle commettra des erreurs d'inattention (1 Cor 7:32-34a) : « Sans inquiétude » : une personne inquiète aura du mal à entrer dans l'esprit, mais la prière en langue l'aidera.
« Et il est partagé » : certaines personnes sont tellement dans la chair qu'il leur est quasiment impossible de se maîtriser. Cela leur demande un effort considérable. Ils ne réussissent pas à prier « une heure avec le Seigneur », parce qu'ils ont une multitude de pensées qui traversent leur âme, ils regardent autour d'eux constamment, ils sont curieux. Cette attitude les empêchera d'atteindre une profondeur. Sans concentration, il n'y aura pas de victoire. Un coeur partagé ne saurait triompher. Si les apôtres avaient eu ce coeur partagé, ils n'auraient jamais pu combattre le bon combat. Au contraire, ils auraient fait demi-tour, ils auraient choisi une autre voie.
Ne méprisons jamais l'importance de la concentration. C'est une obligation.
Jésus a pu atteindre un niveau de concentration élevé dans Luc 22 : 44 par exemple : « Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »
Jésus priait, mais à un moment il priait encore plus instamment. Nous pouvons expérimenter une prière élevée.

© Émission produite par EMCI TV
Source : https://emcitv.com/jeremy-sour....dril/video/se-concen

Montre plus
0 commentaires sort Trier par

Suivant