DE GLOIRE EN GLOIRE, DE VICTOIRE EN VICTOIRE

INSCRIPTION A LA GOODLETTER


4 Le Sauveur - Le semeur de graine

4 Vues
Cpureplay
3
Publié le 29 Apr 2020 / Dans Film et animation / Jésus

"Habituellement, quand un agriculteur sort pour planter sa précieuse graine, il s'assure que le sol est prêt à recevoir la semence, pour qu'il ait une récolte riche. Dans cette parabole, Jésus dit qu'il semble que le semeur de la graine la répand librement sur tous les types de sol : sol rocheux, parmi des épines, sur le bord de la route fréquentée et dans quelques parcelles de bonne terre. Évidemment, ce semeur sait que toutes les semences ne vont pas produire de graines et que certaines ne produiront rien du tout. Alors, voilà ce qu'il dit. Tout d'abord, nous devons identifier le semeur et la graine. Puisque Jésus raconte l'histoire, il se réfère évidemment à lui-même comme le Semeur. La semence est la VÉRITÉ de Dieu. Ah, oui, et que représentent les quatre types de terre ? La parabole est destinée à nos vies, à notre humanité, à nos cœurs.

Alors, posons la question … Est-ce que le Semeur gaspille sa semence en la répandant sans tenir compte de l'endroit où elle tombe? Jésus, le Semeur, ne le pense pas. Il est sûr que certaines de Ses graines trouveront un bon sol et regardez ce qui s'est passé. Le graines se sont multipliées par cent.

Alors, quelle est notre réponse à cette parabole. Comment je prépare ma vie, mon humanité, mon cœur à recevoir la graine de Dieu? Il semblerait qu'il nous appartient de nous ouvrir pour recevoir cette graine offerte par Dieu, par l'intermédiaire de Son Fils, Jésus."

All rights reserved

For more info please visit
www.thesavior.net
www.thesavior.info

Montre plus
0 commentaires sort Trier par