DE GLOIRE EN GLOIRE, DE VICTOIRE EN VICTOIRE

INSCRIPTION A LA GOODLETTER


Veux-tu grandir?

Voulez-vous grandir en tant que croyant, être fécond et plaire au Seigneur? Il s'agit de la foi dans les promesses contenues dans sa Parole et d'un caractère qui découle d'une dépendance à l'égard du ..

                                                                Veux-tu grandir?

3 minutes pour lire

Voulez-vous grandir en tant que croyant, être fécond et plaire au Seigneur? Il s'agit de la foi dans les promesses contenues dans sa Parole et d'un caractère qui découle d'une dépendance à l'égard du Saint-Esprit . Cela vous donnera également un cœur pour servir le Seigneur et bénir les autres. La Parole de Dieu est souvent décrite dans les Écritures comme un aliment que nous devons nourrir et développer.

1 Pierre 2: 2

2 Comme les nouveau-nés, aspirez au lait spirituel pur, pour que vous puissiez devenir un salut,

Pierre fournit une voie d'étapes pour la croissance dans 2 Pierre 1: 3-10 et il vaut la peine de lire et de méditer sur ce passage.

Les pas de Peter pour la croissance chrétienne.

Le sentier de Pierre a un but clair: 2 Pierre 1: 10-11

Ne pas trébucher dans notre foi

Recevoir un riche accueil dans le royaume de Dieu

Il va jusqu'à dire que si vous ne suivez pas cette voie, vous êtes aveugle et aveugle, ce qui est assez choquant et devrait nous encourager à avancer.

2 Pierre 1: 8-9

8  …… ils vous empêchent d'être inefficace ou infructueux dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Car quiconque manque de ces qualités est si myope qu'il est aveugle, après avoir oublié qu'il a été purifié de ses péchés antérieurs.

Tout est prévu

2 Pierre 1: 3-4

3 Son pouvoir divin nous a accordé tout ce qui a trait à la vie et à la divinité, par la connaissance de celui qui nous a appelés à sa gloire et à son excellence, 4 par laquelle il nous a donné ses précieuses et très grandes promesses, de sorte que vous, vous pouvez devenir participants de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui règne dans le monde à cause d'un désir pécheur.

Dieu a pourvu à tout ce dont nous avons besoin. Connaissez-vous ses promesses? L'un d'eux est qu'il nous ressuscitera à la vie éternelle avec un nouveau corps. ( 1 Corinthiens 6:14 ) Une autre promesse est qu'il nous pardonnera et nous purifiera. ( 1 Jean 1: 9 ). Et une autre est qu'il nous donnerait son Saint-Esprit comme notre aide. ( Jean 14:26 ) Il y a beaucoup de promesses et il est bon de les chercher et d'apprendre à les connaître.

Construire étape par étape

Le cheminement de pas de Peter ajoute le principal au principal et il serait sage que nous les suivions.

2 Pierre 1: 5-7   (NIV)

5  Pour cette raison même, efforcez-vous d’ ajouter à votre foi du bien; et à la bonté, la connaissance; 6  et à la connaissance, la maîtrise de soi; et à la maîtrise de soi, la persévérance; et à la persévérance, la piété; 7  et à la piété, l'affection mutuelle; et à l'affection mutuelle, l'amour.   

ÉtapeLa description

1Bonté (excellence)Vise à bien faire les choses, à être digne de confiance et fiable. Si vous dites que vous allez faire quelque chose, alors faites-le. Cela devrait vraiment être notre cœur dans tout ce que nous faisons à la maison, au travail ou à l'église.

2ConnaissanceTandis que Paul disait que la connaissance se glissait dans 1 Corinthiens 8: 1 , elle ne peut pas être lue séparément de Proverbes 1:22 où le Seigneur demande: «Combien de temps les fous haïssent-ils la connaissance?» Ou 2 Corinthiens 8: 7 où Paul recommande la connaissance. Si la connaissance est le but recherché, alors vous avez un problème de fierté, mais l'amour est le but du croyant - 1 Timothée 1: 5. Nous devons développer notre connaissance des Écritures et également acquérir une connaissance personnelle de Dieu lui-même. 2 Pierre 3:18

3Maîtrise de soiUn manque de maîtrise de soi est malheureusement une recette du péché, et nous avons tous des domaines dans notre vie où nous luttons avec la maîtrise de soi. La maîtrise de soi se développe dans notre personnage au fil du temps. C'est aussi un fruit du Saint-Esprit. Galates 5:22

4PersévéranceNous sommes tous confrontés à des épreuves dans la vie. Soit on persévère à travers eux, soit on tombe sous eux. La persévérance est difficile sans maîtrise de soi et vous pouvez donc comprendre pourquoi Peter parle de ces étapes comme étant progressives. Jacques 1: 3-4 nous dit deux choses essentielles à propos de la persévérance • Les conditions de test créent la persévérance • La persévérance mène à la perfection

5SaintetéPour grandir dans la piété, nous devons avoir pour objectif de bien faire les choses (excellence), de bien connaître notre foi et d’avoir appris la maîtrise de soi et la persévérance. Nous sommes ensuite dans un endroit où nous pouvons construire plus efficacement la piété. Avez-vous remarqué que dans 2 Pierre 1: 3, c'est le pouvoir divin du Seigneur qui nous permet de vivre une vie pieuse. La vie chrétienne est toujours vécue sur la force de l’Esprit Saint qui demeure. Galates 5:22

6Affection mutuelleUne affection mutuelle sans piété et sans maîtrise de soi pourrait devenir un problème de péché. Nous pouvons donc à nouveau comprendre pourquoi Peter a présenté les principes dans un ordre spécifique. Une affection mutuelle dans le contexte d’expressions de gentillesse mutuelles. C'est sain et si important et encourageant pour que nous puissions nous construire mutuellement.

septL'amourL'amour est toujours le but ultime, en se rappelant que nous parlons de l'amour de Dieu, un don et un saint amour. Matthieu 22: 36-40 ; 1 Corinthiens 13 L' obéissance est le «langage de l'amour» de Dieu. Jean 14:23 . Par conséquent, si nous l'aimons, nous lui obéirons. Cependant, l'amour de Dieu viendra maintenant d'un cœur qui veut l'aimer et il nous permettra d'avoir ce cœur. Si nous avons l'amour de Dieu en nous, nous aurons aussi un cœur à donner aux autres.

Personne ne veut vraiment vivre sa vie de manière infructueuse. Vous avez peut-être pensé que la croissance concernait votre ministère et vous avez donc été surpris par cet objectif de croissance. Bien que nous devions travailler sur les 7 domaines ci-dessus, commencez par l'excellence dans tout ce que vous faites, puis développez vos connaissances. Visitez donc  la page des ressources  pour des idées.

Résultat

En marchant sur cette voie, nous devons être plus efficaces et productifs dans notre relation avec le Seigneur Jésus-Christ . Bien sûr, nous voulons probablement les dons et le ministère, mais cela passe par une promenade de plus en plus fidèle avec le Seigneur.

2 Pierre 1: 8

8 Car si ces qualités vous appartiennent et augmentent, elles vous empêchent d'être inefficace ou infructueux dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Chaque jour est une occasion de servir

Bien sûr, grandir dans notre foi est un voyage permanent, alors n’attendez pas de vous «sentir prêt» pour sortir et servir. Chaque jour est un jour où vous pouvez faire quelque chose pour le Seigneur, développer vos dons et honorer Dieu de votre vie. Dieu nous a fait aimer et expérimenter la richesse d'une relation avec lui. Nous en faisons l'expérience en nous mettant au service des autres.

commentaires 0

Aucun commentaire trouvé